Pas à pas ficeles en fibre de verre

Rallonger des ongles sans utiliser des capsules ou des chablons ?

Ici, nous allons vous montrer à quel point il est facile d’obtenir des ongles fins qui durent et ne cassent pas de manière très simple et très rapide lorsque l’on rallonge des ongles, et tout cela sans capsules et sans chablon

Utiliser des chabons et des capsules, c’était ce que l’on faisait avant. La nouvelle tendance dans le design d’ongles, la voici : la fibre de verre.

Nous allons vous donner ici des explications étape par étape sur la façon dont vous pouvez utiliser ces ficelles innovantes extrêmement durables et garanties sans casse pour modeler des ongles. Et l’avantage, c’est que la forme et la longueur des ongles n’ont ici aucune importance.

Dans cette explication sur les ficelles en fibre de verre, nous vous proposons une application sur des ongles de taille moyenne. Cependant, vous pourrez vous y prendre de façon similaire avec toutes autres formes d’ongles. Vous pourrez donc appliquer ce que l’on vous montre ici dans tous les types de modelage.

Pour suivre ces instructions, vous aurez besoin des produits suivants :

  • Des bandelettes en fibre de verre
  • De gel monophase dans un flacon doseur
  • De gel monophase Édition Premium Diamant
  • Pinceau taille 4 or multi usages
  • Lime granulation 180

Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°1 : Préparation des bandelettes en fibre de verre

Vous obtiendrez vos bandelettes en fibre de verre en un bloc. Il est beaucoup plus simple, pour commencer, de découper des petits morceaux de quelques centimètres. Les ficelles collent légèrement les unes aux autres. Vous devrez donc les séparer à l’aide de mouvements très doux de votre pouce et de votre index. Les filaments se sépareront ensuite les uns des autres, et sont alors prêts à l’utilisation.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°2 : Coller les bandelettes de fibres de verre (1/3)

Ensuite, vous pourrez utiliser un gel de viscosité moyenne afin de fixer les bandelettes sur l’ongle. Appliquez une petite quantité de gel sur l’ongle. Ici, nous avons utilisé un gel monophase dans un flacon doseur, puisqu’il est très simple à doser et tient longtemps sur les ongles.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°3 : Coller les bandelettes de fibres de verre (2/3)

Vous pouvez maintenant appliquer le gel au moins jusqu’à la moitié de l’ongle. La couche doit être suffisante afin que les bandelettes puissent y être apposées et y tenir. Vous pouvez donc appliquer la même quantité de gel à celle que vous utilisez d’habitude avec votre gel de fondation.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°4 : Coller les bandelettes de fibres de verre (3/3)

Maintenant, vous pouvez appliquer les ficelles de fibre de verre dans la couche de gel encore humide. Pour la plupart des ongles, tous les fils ne resteront pas bien collés. Ce n’est pas grave. La fibre de verre est conçue de telle manière à ce que vous puissiez réaliser des ongles extrêmement brillants et que vous disposiez ainsi d’assez de bandelettes. Cependant, veillez à ce que les bandelettes tiennent bien sur toute la largeur de l’ongle, et ce même jusqu’aux bords.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°5 : Ajuster la longueur

Découpez de manière grossière la fibre de verre avec des ciseaux. Cela signifie que l’ongle doit obligatoirement être plus long que la taille qu’il aura finalement. Ce n’est que par la suite que vous déterminerez la longueur finale de l’ongle.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°6 : Faire sécher l’ongle

Vous pouvez tirer sur la fibre de verre superflue qui reste avec vos doigts, ou les réajuster à l’aide d’un élévateur d’ongles ou d’un repousse-cuticules. Alors seulement, vous pourrez placer la main pendant quelques secondes sous une lampe UV ou dans votre appareil LED, afin que le gel durcissent et que la fibre de verre soit fixée.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°7 : Raccourcir l’ongle à la longueur désirée

Maintenant, vous pouvez raccourcir l’ongle à la longueur que vous voulez qu’il prenne. Utilisez pour ce faire des ciseaux crantés un peu plus grands que la normale. Avec l’expérience, nous nous sommes rendus compte que les ciseaux à ongles ou les ciseaux cigogne ne sont pas adaptés pour ce faire.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°8 : Appliquer le gel de fondation

Maintenant, vous pouvez utiliser un gel de fondation pour l’appliquer sur toute la surface de l’ongle. Vous devez recouvrir les bandelettes en fibre de verre afin qu’elles soient toutes reliées de façon optimale. En passant à cette étape, vous vous apercevrez que vous obtiendrez une liaison optimale des bandelettes de fibre de verre et du gel, et que vous n’auriez pas pu obtenir ce résultat avec des faux ongles ou des stencils. Vous pouvez maintenant faire sécher cette couche à l’aide de votre lampe.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°9 : Modeler l’ongle

À présent, vous pouvez modeler la structure de l’ongle à l’aide d’un gel de modelage ou d’un gel monophase de votre choix. Si vous sentez que le bas de l’ongle a encore un aspect fibreux, alors vous pourrez l’épaissir à l’aide d’un gel de modelage afin de dissimuler les fibres. Quand vous en avez fini, alors vous pourrez faire sécher l’ongle dans un appareil LED ou UV une dernière fois.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°10 : Mettre l’ongle en forme

Maintenant, vous pouvez mettre l’ongle en forme. Ici, il n’y a rien en particulier auquel vous devez veiller. Vous pouvez procéder de manière identique à ce que vous faîtes d’habitude quand vous faîtes un modelage.


Étape par étape ficelles en fibre de verre

Étape n°11 : Le résultat : de jolis ongles plus épais et plus solides

Et voilà : vous obtenez des ongles rallongés grâce à la fibre de verre. Comme vous pourrez le constater, vous pourrez obtenir des ongles extrêmement fins qui ne casseront pas et pourront tenir jusqu’à quatre semaines. Les bandelettes agiront comme des liens et donneront aux ongles une structure très stable, même si vous souhaitez encore y ajouter des produits par-dessus.


Comme vous le voyez, travailler avec des bandelettes en fibre de verre n’est vraiment pas difficile. Elles fournissent une très bonne alternative aux faux ongles et aux stencils, et cette solution de qualité propose également d’autres avantages. En effet, vous avez le choix pour la forme et la longueur de l’ongle. Vous n’avez donc plus besoin de tailler l’ongle avec des stencils ou d’ajuster la longueur des faux ongles.

Cliquez maintenant sur le bouton vers en bas de la page pour aller directement sur la boutique. Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de plaisir lors de votre utilisation des bandelettes en fibres de verre.

Back to Top