Pas à pas Ongles Babyboomers

Une prothésiste ongulaire au top te révèle ses astuces pour des super ongles Babyboomer

Le look Babyboomer est encore en plein dans la tendance et a déclenché un véritable engouement. Adéquat à toute occasion, de plus en plus de clientes veulent porter ce look naturel sur leurs ongles. Le look Babyboomer est très naturel avec un développement constant de la pointe en french manucure jusqu’au lit de l’ongle avec le gel ou l’acrylique adéquat. Sur ce site, nous vous montrons comment vous pouvez réaliser ce look sur vos ongles ou ceux de vos clientes.

Contenu, ou : …ce qui t’attend sur ce site !

D'ou vient l'expression «Babyboomer» ?

Les ongles Babyboomer sont déjà depuis plusieurs années un des types d’ongles de les plus prisés dans les salons de manucure. Un Babyboomer est une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du lit à la pointe de l’ongle. Par cette progression douce, l’ongle semble particulièrement naturel. Si la technique est bien utilisée, le modelage a pour rendu un ongle soigné naturel. En particulier avec la variante courte des ongles Babyboomer, on ne reconnait pratiquement pas qu’il s’agit de faux ongles. C’est pour cette raison que le Babyboomer est plébiscité par les personnes qui pour des raisons professionnelles ne veulent pas porter de modelage ou seulement des ongles très sobres. Le nom Babyboomer qui s’est établit ces dernières années est à mettre en parallèle avec le groupe cible originel de ce type de modelage. Les générations entre 1946 et 1960 avaient une forte fertilité et cette tranche d’âge demande aujourd’hui particulièrement souvent des ongles discrets et pourtant d’apparence soignée. Le Babyboomer a pourtant aujourd’hui convaincu d’autres générations. Le Babyboomer a conquis peu à peu à la fois les esthéticiennes et les salons de manucure, notamment grâce aux formes spéciales comme New Style, Stilettos ou les ongles Edge et une combinaison de ces diverses techniques de Nailart. Après notre tutoriel pour le Babyboomer, nous vous montrerons quelques exemples de superbes rendus des différentes sortes d’ongles du Babyboomer

La Box Easy Babyboomer contient différents gels de l’édition

Acheter gel UV babyboomers en ligne


  • Milky Rose: un gel Builder d’un tendre rosé laiteux de moyenne viscosité.
  • Milky White: le gel blanc discret laiteux comme alternative au Milky Rose.
  • French White: un gel French blanc naturel pour un parfait look naturel.
  • Make Up Rose: le gel camouflage naturel va parfaitement avec tous les types d’ongles.

Vous ne connaissez pas encore les fabuleux produits de l’édition Premium ? Alors il est grand temps. Regardez ici, le lien vous redirigera directement vers notre serie de gels de l'édition Premium.

Ici nous allons te montrer les différentes étapes unes à unes du tutoriel


Préparer l'ongle naturel

1) Préparer l‘ongle

Pour le début du modelage, l’ongle va être préparé comme d’habitude. Les cuticules vont être repoussées avec un Propusher et coupées avec un coupe-cuticules. L’ongle sera ainsi libéré de ses cuticules. Ensuite l’ongle est matifié avec un tampon ou une lime à ongles (grains 180 – 240). Enlever la poussière avec une brosse ou un pinceau pour ongles. Pour garantir une meilleure durabilité, il est possible d’appliquer à cette étape notre produit spécial James Bonder et de le laisser sécher.


Appliquer le gel de base

2) Appliquer le gel de base

Un ongle Babyboomer doit en premier lieu sembler naturel, une forme d’ongle courte et simple est donc le principe de base. Il est toutefois possible de réaliser d’autres formes d’ongle pour le Babyboomer. Peu importe la forme que tu choisis, tu dois ensuite appliquer une fine couche du gel de base d’édition Premium sur l’ongle matifié. Pour finir le gel est durci durant 120 secondes sous lampe UV. Le gel de base tient particulièrement bien quand il est appliqué en couche très mince et enduit à l’aide d’un pinceau sur l’ongle poli. C’est ainsi que tu augmenteras la surface d’adhérence entre le gel de base et l’ongle naturel.


Effacer la Smile Line

3) Effacer la Smile Line

Maintenant tu appliques le french gel blanc de notre set Babyboomer sur la pointe de l’ongle et tu le laisses se propager jusqu’au lit de l’ongle. Pour que le look naturel soit réalisé, nous avons choisi pour l’ensemble de la box Easy Babyboomer un french gel blanc naturel avec des teintes claires. Si tu laisses vraiment le gel se propager, il ne doit plus y avoir de Smile Line visible et la liaison entre la pointe et le lit de l’ongle est continue. Si tu es satisfait de cette évolution, tu peux faire durcir l’ongle 120 secondes supplémentaires sous lampe UV.


Appliquer le gel Make Up

4) Appliquer le gel Make Up

Maintenant le gel Make Up fibre de verre rosa est réparti sur l’ensemble de l’ongle et enfin durci. Grâce aux tons rosâtres naturels, tes ongles Babyboomer ont un effet naturel et harmonieux. Suivant le type de peau, un autre gel Make Up ou Camouflage peut être utilisé. Après le durcissement, une évolution harmonieuse doit déjà être visible du lit à la pointe de l’ongle.


Modeler la structure de l‘ongle

5) Modeler la structure de l‘ongle

Après le durcissement du gel Make Up, le raccordement de la structure de l’ongle va être modelé. Pour cela, nous vous proposons deux possibilités dans la box Babyboomer. Celui qui veut un peu souligner la couleur de l’ongle peut le faire avec le gel fibre de verre Milky Rose. C’est ce gel qui a été utilisé sur le modèle du tutoriel. Le gel Milky White vous propose une alternative encore plus discrète qui est aussi contenue dans la box Babyboomer. Ce gel est opale et a une teinte blanche lactée et produit un effet plus discret sur les ongles que le Milky Rose. Ces gels peuvent être appliqués en couche unique grâce à leurs propriétés thixotropes et être ensuite durcies pendant environ 2 minutes sous lampe UV.


Mise en form de l'ongle babyboomer

6) « Mise en forme » de l’ongle Babyboomer

La prochaine étape est le limage de l’ongle avec une lime à ongles de haute qualité ainsi que son lissage avec une fine lime flexible. Pour cela nous vous recommandons l’utilisation d’un système de lime interchangeables en acier inoxydable. En plus de son avantage en termes d’hygiène, ces limes sont très solide grâce à l’acier inoxydable et ne se déforment pas lors du lissage du modelage de l’ongle. Ainsi tu as en même temps un contrôle parfait grâce à la lime et tu as moins de risques d’endommager la ligne latérale et de blesser la peau de l’ongle.


Finir le modelage

7) Finir le modelage

Le Babyboomer est maintenant terminé et doit encore être vitrifié. Pour cela il y a plusieurs possibilités. Celui qui souhaite un rendu particulièrement discret peut finir l’ongle avec un Top Coat mat ou un gel d’étanchéité. Pour cela nous vous conseillons par exemple le Gel d’étanchéité Matt Effect de l’édition Premium, le gel finition avec un éclat satiné. Mais un produit hautement brillant peut aussi être utilisé pour mettre en lumière le modelage Babyboomer, comme notre Rapid Soft Finish, le Quick Finish UV hautement brillant pour un effet mouillé particulier. Ici tu peux choisir ce qu’il te plait seule selon ton choix ou celui de ta cliente.


Avec le design ongulaire Babyboomer, tu suis la tendance actuelle pour un modelage ongulaire naturel. Tes clients et toi-même êtes pleinement à la page grâce au look Babyboomer car on doit être sobre même avec des faux ongles sans renoncer à un aspect discret. Le Babyboomer peut contribuer à élargir ta nouvelle clientèle pour ton salon de manucure. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de maîtriser cette technique. Ici nous t’avons expliqué de manière détaillée comment tu peux réaliser un modelage d’ongle Babyboomer avec les gels UV appropriés. Ci-après, nous aimerions cependant entrer plus encore dans le sujet de comment tu peux modeler ce type d’ongle extraordinaire avec le système de poudre fluide. Tu trouveras ici dans notre boutique en ligne les produits correspondants.

Galerie Babyboomer

Nous allons ici te présenter rapidement quelques belles photos d’ongles Babyboomer dans toutes ses différentes variantes. Nous te demandons seulement encore un peu de patience.

Résumé

Pour conclure, on peut constater que les ongles Babyboomer sont plus qu’une simple tendance passagère, cette technique de modelage fait bien désormais partie de l’ensemble des modelages culte. Celui qui maîtrise le Babyboomer a de bons arguments pour ajouter de nouvelles clientes à son salon de manucure. Les clientes qui normalement n’avait pas besoin de tes services auparavant. La technique, qui à l’origine était destinée à la « génération ici du Baby-Boom » trouve aujourd’hui toutefois une notoriété toujours plus élevée auprès d’un public plus jeune. Il y a désormais un grand regroupement autour des ongles Babyboomer cultes, comme par exemple le prouve le Groupe Facebook avec plus de 2500 membres.

Nous vous souhaitons un grand bonheur dans le travail de ces gels fibre de verre de la série édition Premium comme avec les produits acryliques de la série Competition de chez STUDIOMAX®. Nous espérons que le tutoriel d’utilisation de notre Babyboomer vous a plu et que vous utiliserez souvent et avec succès cette technique dans le futur dans votre salon de manucure. Ce superbe tutoriel a été réalisé par ailleurs par Jenny Dworschak du salon de manucure Graceful Nails de Sarrebruck. Merci d’avoir consulté notre site !

© 2017 Nails.fr